GO
Auresia's about image hero

AboutAuresia

A propos d’Auresia

Avec des racines musicales aussi diversifiées que les amateurs de musique du monde, l’artiste Montréalaise Auresia nous offre un amalgame musical représentant l’âme du reggae, des accents tirés de musique pop et de la Salsa ainsi que divers sons épurés de partout dans le monde. Artiste aux multiples talents, auteur compositeur et guitariste d’Edmonton de descendance Ukrainienne, elle ne cesse de charmer son auditoire depuis l’âge de trois ans.

Sa voix aussi mélodieuse que soyeuse, des mélodies complexes et de magnifiques harmonies ainsi qu’un mélange éclectique de saveurs Caribéennes, Soul, Latines et Pop, parfaitement fusionnées avec ses textes éco-conscients, nous permettant de tirer cette conclusion : Le son d’Auresia est uniquement diversifié. C’est sans surprise qu’elle est honorée comme chanteuse en 2014 au Reggae Xclusive Award, et est ainsi en nomination pour Artiste World préférée au Independent Music Awards en 2010, en plus d’être en nomination pour 4 prix au Canadian Reggae Music Awards. 

Pour donner suite à son album éponyme en quintuple nomination qui l’introduit au monde avec son style de Reggae à la fois doux et soyeux, son deuxième LP « RISIN’! » nous fait découvrir un son plus up-tempo “World-Pop”, incluant des pistes musicales avec des producteurs de renommé mondiale et co-écrites par Omar Martinez (Co-auteur de « Pray »de Justin Bieber), et David Beatty (Producteur de l’album «  Folkloric » de Nelly Furtado), qui est dédié à l’amour sous toutes ses formes. Auresia nous revient en force avec son troisième album acoustique aux sons du « World-rhythm » intitule « RAíCES » (qui veux dire racines en espagnol), un bijou musical qui aborde le thème du retour aux sources : ses racines musicales et spirituelles. Enregistré à la Havane, Cuba, l’album nous offre une instrumentation à 100% organique qui inclus de la contrebasse, des cuivres, flute ainsi que plusieurs percussions Afro-Cubaine. On y retrouve quelques-uns des meilleurs musiciens incluant Mauricio Gutierrez (Havana D’Primera) ainsi que le prodige du violon d’origine Canado-Ukrainienne Vasyl Papaduke (Christina Aguilera), qui nous offre un amalgame de rythmes afro-cubains, roots reggae, flamenco et bossa nova ce qui en fait un mariage parfait entre la voix douce et captivante d’Auresia.

Maintenant, Auresia retourne vers son Ukraine natale pour nous présenter son style musical unique sur son quatrième album « Korinnya » (qui signifie racines en Ukrainien). Combinant son amour pour le roots reggae, son essence, sa créativité et celui de son héritage, Auresia nous offre KORRIYA, impressionne dès la première écoute, et met à l’avant-plan le son des instruments traditionnels Ukrainien, tel que le Bandura (instrument à 65 cordes du 6e siècle) ainsi que le Cimbalom (dulcimer).

Enregistré, mixé et masterisé à plusieurs studios tels que Shpytal Records avec Lesik Omadada (Jamala) à Ternopil, Ukraine, Zvuko Tsek à Kyiv, Ukraine. En passant par la Havane, avec Carlos Rafael “Mozart”, mixé et masterisé au Canada avec une équipe dynamique composée des ingénieurs TQ (Francis Hudson) @ Penthouse Sound & Ryan Morey @ Ryebread Mastering (Arcade Fire). Cet album met également en vedette des artistes établis en Ukraine tels que Roman Kucherenko (Sunsay)sur la basse, Denis Shvets à la batterie, ainsi que Marina Krut (EuroVision & demi-finaliste de X-Factor) au bandura.

Korinnya exprime artistiquement l’amour que porte Auresia pour les instruments de musique traditionnels Ukrainien, qui s’entrelacent parfaitement bien aux douces mélodies pop agrémentée de groove roots tropical.

« AURESIA FAIT PARTIE DES ARTISTES REGGAE DES PLUS TALENTUEUX DE MONTRÉAL. SA VOIX MÉLODIEUSE ET ORIGINALE LUI PERMETTE DE SE DÉMARQUER. ELLE VA CRÉER TOUT UN RAZ DE MARÉE AVEC SES NOUVELLES COMPOSITIONS. »

— Loralie Bromby, Rize Productions, Montréal, Québec

Sur scène, Auresia nous offre un spectacle haut en énergie, amusant et positif, tout en captivant son auditoire avec sa voix douce et mielleuse et à la fois méditative. Après avoir performé pendant des années aux États-Unis, en Jamaïque, en Amérique du Sud, ainsi qu’avoir parcouru le Canada d’est en Ouest, Auresia a su développer une base de fans des plus solides. Elle a été en tête d’affiche du festival Omega Unity Fest (Medellin, Colombia), le carnaval de Baracoa avec Madera Limpia (Guantanamo, Cuba), le Cortes Arts Fest (Cortes Island, Canada), ainsi que d’avoir performer au Festival Acadien (Caraquet, Canada),le Fringe-Pop Fest (Montréal, Canada), les festivals international de Reggae de Montréal et Ottawa, Montréal Eurofest, le Rastafest de Toronto et le Sistah Fest (Canada), le Mystic Mountain Bash (St. Fortunat),le Koots Roots (Nelson, Canada), les festivals Ukrainiens de Montréal et de Toronto, le Reggae for Life Benefit for Haiti (Toronto, Canada), NOMAD (levée de fond pour walk Greece), the Queens of Reggae series (Toronto & Montréal) en plus d’avoir performer à plusieurs clubs à travers l’Amérique du sud, le Canada, le Mexique, Cuba, l’Europe de l’Est et la Jamaïque.

Artiste accomplie sur la scène de musique du monde à l’échelle internationale, cette auteure compositeur-interprète-musicienne-productrice Montréalaise d’origine Ukrainienne-Canadienne nous offre un mélange des plus unique de styles, remplies de belles mélodies et de paroles pleines de vérités lui ont permis de performer aux côtés d’artistes tels que Shaggy, Kymani Marley, Yellowman, Cocoa Tea, Sister Nancy, Tanya Stephens, Sugar Minott, Sanchez, Queen Ifrica, Tony Rebel, Clinton Fearon (Gladiators), Pochi Marambio y Tierra Sur, Javier Fonseca (Alerta Kamarada), MC Jona (Gondwana), Vasyl Papaduke et plus encore.

auresia-about auresia-road car auresia-about